À Propos De BCBGMAXAZRIA

Les yeux du monde entier sont rivés sur BCBGMAXAZRIAGROUP. De par ses collections louangées par la critique, une cohorte de fidèles célébrités hollywoodiennes et une présence internationale bien ressentie, cette maison de mode en puissance est aujourd’hui devenue l’une des marques les plus branchées de l’industrie de la mode.

Fondée en 1989, BCBGMAXAZRIAGOUP est la vision longitudinale d’un homme : son fondateur et designer, le Président et Chef de direction, Max Azria. En 1981, à la suite de onze années à créer une ligne de vêtements pour femmes à Paris, sa ville natale, Max Azria est déménagé aux États-Unis, où il a lancé Jess, une série de boutiques de détail nouveau concept offrant les tendances françaises aux Américaines. Après quelques années de succès, Max Azria a décidé de poursuivre son rêve de lancer une maison de design qui correspondait à la femme moderne. Ainsi naquit BCBGMAXAZRIA. Baptisée en guise de clin d’œil à l’expression populaire française bon chic, bon genre, qui évoque à la fois « bon goût, bonne attitude » BCBGMAXAZRIA incarne l’équilibre parfait entre la sophistication européenne et l’esprit américain.

L’un des plus importants facteurs de réussite de BCBGMAXAZRIA est l’aptitude de Max Azria à tenir en vie son sens de la créativité, tout en profitant de son sens des affaires bien aiguisé. En tant que l’un des rares designers-hommes d’affaires d’aujourd’hui, Max Azria a su utiliser son talent pour créer une nouvelle plateforme dans l’industrie. Par le lancement de la marque BCBGMAXAZRIA, il a redéfini le métier de designer en proposant des vêtements innovateurs, de qualité supérieure, dans une fourchette de prix pertinents. Par conséquent, Max Azria a été intronisé au Council of Fashion Designers of America (CFDA) en 1998.

Lubov Azria, Directrice en chef de la création de BCBGMAXAZRIA et épouse de Max Azria, s’est jointe à la compagnie en 1991, puis a été promue au poste de Directrice de la création en 1996. Sous l’influence de Lubov Azria, la marque BCBGMAXAZRIA est passée du rang de nouvelle ligne de vêtements contemporains au rang de l’une des maisons de design les plus réputées en Amérique, avec des collections qui comprennent des robes de soirée, des vêtements de denim, des vêtements d’extérieur, des chaussures, des maillots de bain, des sacs à main et de petits articles en cuir. En reconnaissance de ses réalisations en tant que designer et leader de la création, Lubov Azria a été intronisée au CFDA en 2010.

Cherchant à donner vie à la vision de Max Azria, tous deux ont élargi les catégories d’articles par une panoplie de contrats de licence conclus avec certaines des compagnies les plus renommées de l’industrie, notamment le chef de file en matière de chemises pour hommes, Philips-Van Heusen Corporation, pour sa collection de chemises et cravates pour hommes, lancée pendant l’été 2004. Ce contrat de licence a été suivi de près par d’autres contrats de licence semblables avec Geneva Watch Co. pour sa collection de montres pour femmes, avec Colors in Optics pour sa collection de lunettes de soleil, puis avec ClearVision pour sa collection de lunettes à verres optiques, lancée au printemps 2005.

Confirmant BCBGMAXAZRIA en tant que marque de mode de premier choix en Amérique, Max et Lubov Azria ont pour la première fois présenté leur collection sur le podium de mode pendant la Semaine de la mode de New York de l’automne 1996. La saison suivante, le journal New York Times déclarait que « La collection de M. Azria est imprégnée de saveurs du monde ». [traduction] En février 2006, en réponse à leur franc succès auprès des critiques, ainsi que des besoins et aspirations de leurs clients les plus exigeants, les Azria ont lancé une collection designer exclusive appelée Max Azria. Cette collection permet aux designers d’attaquer de plein fouet leur créativité pour, au bout du compte, créer une ligne de designs directionnels sophistiqués, dans les textiles les plus luxueux qui soient. Des célébrités comme Angelina Jolie, Rachel Bilson, Eva Mendes et plusieurs autres sont rapidement devenues des adeptes des marques, et considèrent BCBGMAXAZRIA et Max Azria comme étant essentielles à leur garde-robe.

De l’autre côté du terrain de design se trouve la collection très exclusive de robes longues haute couture des Azria, lancée en février 2004, sous le nom de Max Azria Atelier. S’inspirant du glamour et de la sensualité d’Hollywood, Max et Lubov Azria créent des robes longues à la fois opulentes et élégantes, et parfaitement uniques pour les célébrités et événements tapis rouge. Sharon Stone, Halle Berry, Beyoncé Knowles, Alicia Keys, Lucy Liu, Fergie et bon nombre de célébrités ont déambulé sur le tapis rouge dans une robe Max Azria Atelier.

En 1998, BCBGMAXAZRIA a fait l’acquisition de la maison de mode prestigieuse Hervé Léger, marquant l’histoire en devenant le premier designer américain à faire l’acquisition d’un couturier français. Les Azria ont relancé la marque Hervé Léger au début de l’année 2007, en utilisant leurs propres designs qui, depuis, ont été consacrés par des célébrités telles Kate Winslet, Diane Kruger, Rihanna, Gwyneth Paltrow, Jennifer Lopez et Catherine Zeta-Jones. Pendant l’automne 2008, en plus de présenter les collections BCBGMAXAZRIA et Max Azria durant la Semaine de la mode de New York, les Azria ont présenté la collection Hervé Léger by Max Azria. Il s’agissait d’une première, puisqu’aucun designer américain n’avait auparavant produit trois défilés de mode majeurs, dans le cadre de trois collections bien distinctes, pendant la Semaine de la mode de New York.

Pendant la saison de l’automne 2008 s’inscrivait en outre la fusion des collections BCBGirls et To The Max, devenues une seule marque jeune, contemporaine et internationale, dénommée BCBGeneration, destinée aux femmes de toutes les générations à la recherche des tendances qui permettent un équilibre entre la féminité et la séduction, le bon goût et le caractère urbain. Dès l’automne 2009, le groupe a de nouveau pris de l’expansion pour inclure une nouvelle collection en collaboration avec le monstre sacré qu’est Miley Cyrus auprès des adolescents, et portant le nom Miley Cyrus & Max Azria, qui n’est offerte que chez Wal-Mart et propose des vêtements tendances abordables. Livrée dans les magasins au début d’août 2009, la collection comprend des hauts, des pantalons, des tee-shirts graphiques, des chaussures et des accessoires à 20 $ et moins.

Au titre commercial, deux importantes acquisitions stratégiques favorables à la croissance de la compagnie ont eu lieu à la fin d’août 2005 : Alain Manoukian, designer et distributeur de France (marque renommée Manoukian en 2007) et Don Algodon, designer et distributeur d’Espagne. Ces deux compagnies se sont avérées des tremplins de grande valeur pour l’expansion de la compagnie en Europe. Poursuivant la croissance domestique rapide de la compagnie en février 2006, BCBGMAXAZRIA a fait l’acquisition de G+G Retail, qui exploitait plus de 400 boutiques aux États-Unis et à Puerto Rico sous les bannières Rave, Rave Girl et G+G.

Tout au long de sa carrière, Max Azria a personnellement reçu une multitude de prix et récompenses, y compris California Designer of the Year (1995), Atlanta Designer of the Year (1996), Fashion Performance Award (1997) pour sa performance et son influence exceptionnelles dans l’industrie de la mode, puis le prestigieux Spirit of Life Award (1997) de l’organisme City of Hope. En 1998, Divine Design a honoré Max Azria à titre de designer pour femmes de l’année, et General Motors l’a élu comme porte-parole pour Concept:Cure, un organisme de bienfaisance pour la recherche sur le cancer du sein, reconnu dans le monde entier. Max Azria a par la suite reçu l’Otis Fashion Achievement Award (2000) d’Otis College of Art and Design, le Hollywood Life’s Breakthrough Award (2004) pour ses réalisations exceptionnelles dans l’industrie du divertissement, ainsi que le Dallas Fashion Award (2005) pour son excellence dans la catégorie de design contemporain. En 2007, on lui a remis le Wells Fargo Century Fashion Achievement Award au gala L.A. Fashion Awards et le Woodbury Design Award en reconnaissance de sa vision et de son innovation. En reconnaissance du relancement réussi de la marque Hervé Léger, Max Azria a accepté le 2008 Fashion Excellence Award lors des 33e Annual Dallas Fashion Awards.

En juin 2007, Max et Lubov Azria ont coprésidé la soirée-bénéfice Fifth Annual Art Party Benefit en compagnie de Kate Bosworth, pour célébrer le programme d’étude indépendant du Whitney Museum of American Art’s Independent Study Program (ISP). Au total, les Azria ont coprésidé cet événement pendant quatre années consécutives. Ils ont animé l’événement en 2008 avec Rachel Bilson, produisant une collaboration Hervé Léger spéciale avec l’artiste E.V. Day, puis en 2009 avec Camilla Belle, collaborant cette fois avec l’artiste Mark Fox dans la création d’un parapluie spécial marquant le 20e anniversaire de BCBGMAXAZRIA. En 2010, Les Azria ont coprésidé l’événement avec Emilie De Ravin, puis collaboré avec des diplômés du programme ISP pour créer des robes BCBGMAXAZRIA Runway peintes à la main et uniques en leur genre, vendues aux enchères pendant la soirée.

Multipliant leur liste de succès, les Azria sont devenus des géants dans le domaine de l’industrie de détail, comptant et exploitant plus de 550 boutiques régulières BCBGMAXAZRIA dans le monde entier, chacune servant de vitrine emblématique des collections de vêtements prêt-à-porter et d’accessoires pour femmes. Les États-Unis comptent actuellement plus de 180 boutiques BCBGMAXAZRIA. À l’échelle internationale, BCBGMAXAZRIA a ouvert ses deux premières boutiques en Europe en 1999, dont une boutique-phare sise dans le plus important secteur commercial de Paris. Avec des boutiques situées partout dans le monde, notamment au Canada, au Venezuela, au Chili, au Portugal, en Grèce, à Bahreïn, au Japon, à Singapour, en Malaisie, à Taïwan, en Chine, à Hong Kong, en Russie et dans une foule d’autres pays, le réseau de détail est partout dans le monde.

Pour ajouter au phénomène du monde du détail, les collections des Azria sont vendues dans des boutiques spécialisées et des boutiques partenaires, dans les plus importants grands magasins, y compris Saks Fifth Avenue, Bergdorf Goodman, Bloomingdale’s, Macy’s, Lord & Taylor, Dillard’s, Harvey Nichols au Royaume-Uni, Lane Crawford à Hong Kong, Mitsukoshi à Taïwan et Takashimaya à Singapour.

Depuis l’ouverture des portes de la compagnie en 1989, Max et Lubov Azria ont réussi à bâtir un impressionnant empire de vingt-deux marques : BCBGMAXAZRIA, BCBGMAXAZRIA Runway, Max Azria, Max Azria Atelier, Hervé Léger by Max Azria, Hervé Léger Couture, BCBGeneration, Max and Cleo, Lola, Miley Cyrus & Max Azria, BCBGirls, BCBG//Attitude, To The Max, Tex by Max Azria, Manoukian, Street Beat, Parallel, Maxime, Noun, Don Algodon, Dorothée Bis et Dorotennis.

Ils ont fait de BCBGMAXAZRIAGROUP l’une des maisons de mode les plus diversifiées au monde, offrant certaines des collections les plus convoitées sur le marché. Tandis que les objectifs à court terme des Azria comprennent l’élargissement continu des catégories d’articles de BCBGMAXAZRIAGROUP et l’ouverture d’autres boutiques à l’échelle mondiale, leurs objectifs à long terme sont la croissance continue de leur empire de la mode et l’établissement plus ferme de BCBGMAXAZRIAGROUP en tant que puissance internationale dans l’industrie de la mode.

Pour les demandes relatives aux relations publiques, veuillez communiquer avec Lalena Luba, Vice-présidente des relations publiques, au 212-704-4738 ou à lalena.luba@bcbg.com.

About BCBGMAXAZRIA

BCBGMAXAZRIAGROUP is taking the world by storm. With critically acclaimed collections, a loyal following of Hollywood’s top celebrities and a strong worldwide presence, this fashion powerhouse has evolved into one of the hottest names in the fashion industry today.

Founded in 1989, BCBGMAXAZRIAGROUP is the lifetime vision of one man: Founder, Designer, Chairman and Chief Executive Officer Max Azria. In 1981, after eleven years of designing a line of women’s wear in his native Paris, Azria moved to the United States and launched Jess, a series of new-concept retail boutiques offering hip French fashion to American women. After years of success, Azria decided to pursue his dream of launching a design house that spoke to the modern woman-thus BCBGMAXAZRIA was born. Named for the French phrase bon chic, bon genre, a Parisian slang meaning “good style, good attitude,” the brand embodies a true combination of European sophistication and American spirit.

Key to BCBGMAXAZRIA’s success has been Azria’s ability to maintain his creativity while maximizing his keen business sense. As one of today’s rare breed of designer-businessmen, Azria used his talent to create a new platform in the industry. With the launch of the BCBGMAXAZRIA brand, he redefined the designer category by offering innovative, high-quality clothing at contemporary price points. As a result, Azria was inducted to the Council of Fashion Designers of America (CFDA) in 1998.

Lubov Azria, Chief Creative Officer of BCBGMAXAZRIAGROUP and Max’s wife, joined the company as a designer in 1991 and was named Creative Director in 1996. Under Lubov’s influence, the BCBGMAXAZRIA brand has evolved from an emerging contemporary line to one of America’s leading design houses, with collections that include evening dresses, denim, outerwear, footwear, swimwear, handbags and small leather goods. In recognition of her accomplishments as a designer and creative leader, Lubov Azria was inducted into the CFDA in 2010.

Striving to realize Max’s vision, the Azrias introduced additional product categories through a series of licensing agreements with some of the industry’s most reputable companies, including the world leader in men’s shirting, Philips-Van Heusen Corporation, for men’s dress shirts and ties, which launched in Summer 2004. This licensing deal was closely followed by similar agreements with Geneva Watch Co. for women’s watches, Colors in Optics for sunwear and ClearVision for optical eyewear in Spring 2005.

Reinforcing BCBGMAXAZRIA as a premier American fashion brand, Max and Lubov Azria successfully launched the collection on the runway for the first time during New York’s Fall 1996 Fashion Week. The following season, The New York Times hailed, “Mr. Azria imbued his collection with worldly élan.” In February 2006, in response to both their critical success and the needs and aspirations of their most discerning customers, the Azrias launched an exclusive runway designer collection called Max Azria. The collection allows the designers to explore their creativity full force, ultimately resulting in a line of directional, sophisticated designs in the most luxurious fabrics. Celebrities such as Angelina Jolie, Rachel Bilson, Eva Mendes and others became fast fans of the brands and list BCBGMAXAZRIA and Max Azria as staples in their wardrobes.

At the other end of the design spectrum is the Azrias’ highly exclusive collection of couture gowns, launched in February 2004 under the label Max Azria Atelier. Taking inspiration from the glamour and sensuality of Hollywood, Max and Lubov create opulent and elegant one-of-a-kind gowns for celebrity clients and red-carpet events. Sharon Stone, Halle Berry, Beyoncé Knowles, Alicia Keys, Lucy Liu, Fergie and others have walked the red carpet wearing Max Azria Atelier.

In 1998 BCBGMAXAZRIAGROUP acquired the esteemed Hervé Léger fashion house, marking the first time in history that a French couturier had been absorbed by an American designer. The Azrias relaunched the Hervé Léger label in early 2007 with their own designs, which have since been embraced by celebrities such as Kate Winslet, Diane Kruger, Rihanna, Gwyneth Paltrow, Jennifer Lopez and Catherine Zeta-Jones. For Fall 2008, in addition to showing BCBCMAXAZRIA and Max Azria during New York Fashion Week, the Azrias presented the Hervé Léger by Max Azria collection. This marked the first time that an American designer produced three major fashion shows for three distinct collections during one New York Fashion Week.

The Fall 2008 season also witnessed the merging of the BCBGirls and To The Max collections to create one, comprehensive, young-contemporary lifestyle brand named BCBGeneration, which is designed for women of all generations seeking fashion that balances a feminine, sexy aesthetic with an eclectic, urban sensibility. In Fall 2009, the Group expanded again to include a new collection with teen superstar Miley Cyrus, appropriately titled Miley Cyrus & Max Azria, that retails exclusively at Walmart and offers customers affordable and trend-right apparel. Arriving in stores in early August, the line includes tops, pants, graphic tees, shoes and accessories, all priced below $20.

On the business front, late August 2005 saw two strategic acquisitions important for the Group’s future growth: the France-based designer and distributor Alain Manoukian (renamed Manoukian in 2007) and the Spain-based designer and distributor Don Algodén. Both companies served as valuable springboards for the Group’s European expansion. Continuing the company’s rapid domestic growth in February 2006, BCBGMAXAZRIAGROUP acquired G+G Retail, which operated over 400 stores in the United States and Puerto Rico under the names Rave, Rave Girl and G+G.

Throughout his career, Azria has personally received a multitude of awards, including California Designer of the Year (1995), Atlanta Designer of the Year (1996), the Fashion Performance Award (1997) for outstanding performance and influence within the fashion industry, and the prestigious Spirit of Life Award (1997) from the City of Hope. In 1998 Divine Design honored Azria as Women’s Designer of the Year, and General Motors selected him as their spokesperson for Concept:Cure, an internationally renowned charity that supports breast cancer research and awareness. Azria was further honored with the Otis Fashion Achievement Award (2000) from Otis College of Art and Design, Hollywood Life’s Breakthrough Award (2004) for outstanding achievements within the entertainment industry and the Dallas Fashion Award (2005) for excellence in the contemporary category. In 2007 he was presented with the Wells Fargo Century Fashion Achievement Award at the L.A. Fashion Awards and with the Woodbury Design Award in acknowledgement of his vision and innovation. In recognition of the successful relaunch of the Hervé Léger brand, Azria was presented with the 2008 Fashion Excellence Award at the 33rd Annual Dallas Fashion Awards.

In June 2007, Max and Lubov Azria co-chaired with Kate Bosworth the Fifth Annual Art Party benefit celebrating the Whitney Museum of American Art’s Independent Study Program (ISP). The Azrias returned as co-chairs of the event for four consecutive years. They hosted the event in 2008 with Rachel Bilson, producing a special Hervé Léger collaboration with artist E.V. Day, and again in 2009 with Camilla Belle, collaborating with artist Mark Fox on a specially designed umbrella celebrating BCBGMAXAZRIA’s 20th anniversary. In 2010 the Azrias co-chaired with Emilie Ravin and worked with four ISP alumni to create one-of-a-kind hand-painted BCBGMAXAZRIA Runway dresses to be auctioned off at the event.

Adding to the list of successes, the Azrias have become retail giants, owning and operating over 550 BCBGMAXAZRIA retail boutiques throughout the world, with each serving as a consummate showcase for their women’s ready-to-wear and accessory collections. Within the United States, there are currently over 180 BCBGMAXAZRIA boutiques. On an international level, BCBGMAXAZRIA opened its first two European boutiques in 1999, with a flagship located in the most significant shopping district in Paris. With additional international boutiques located in Canada, Venezuela, Chile, Portugal, Greece, Bahrain, Japan, Singapore, Malaysia, Taiwan, China, Hong Kong, Russia and other countries, the retail network is now present throughout the world.

To complete the retail phenomenon, the Azrias’ collections are also sold in specialty stores and in-store shops in major department stores across the globe, including Saks Fifth Avenue, Bergdorf Goodman, Bloomingdale’s, Macy’s, Lord & Taylor, Dillard’s, the UK’s Harvey Nichols, Hong Kong’s Lane Crawford, Taiwan’s Mitsukoshi and Singapore’s Takashimaya stores.

Since the company’s start in 1989, Max and Lubov Azria have succeeded in building an impressive portfolio of twelve brands: BCBGMAXAZRIA, BCBGMAXAZRIA Runway, Max Azria Atelier, Hervé Léger by Max Azria, Hervé Léger Couture, BCBGeneration, Max and Cleo, Lola, Manoukian, Parallel, Dorothée Bis and Dorotennis. They have evolved BCBGMAXAZRIAGROUP into one of the most diversified fashion houses in the world, offering some of the most sought-after collections on the market. While immediate objectives include the further expansion of BCBGMAXAZRIAGROUP product categories and retail boutique locations globally, the Azrias’ long-term goals are to continuously grow their fashion empire and further establish BCBGMAXAZRIAGROUP as a worldwide powerhouse of style.

For PR inquiries, contact Lalena Luba, Vice President of Public Relations, at 212.704.4738 or lalena.luba@bcbg.com.